Bessé-sur-Braye : gymnastique volontaire de 3 à 90 ans

Publié par le 23 juin 2018 Laissez vos commentaires

L’été arrivant, c’est l’heure de l’Assemblée Générale annuelle, du bilan tant moral que financier et des projets pour 2018-2019.

C’est avec un plaisir évident et une sérénité certaine que Monique DIGUET, la présidente de l’association, a annoncé une bonne année à tous points de vue. 123 adhérents dont l’âge va de 3 à 90 ans ! Des subventions, particulièrement celles  venant de la commune et la mise à disposition du gymnase, précieuses et qui seront reconduites.

Les cours de gym douce, Pilates, Fitness remportent un vrai succès avec 35 à 40 participants à chaque séance. Quant aux enfants, en petits groupes selon leur âge, ils sont aussi très assidus.

Le loto annuel : si cela suppose un gros travail de préparation, le bénéfice financier est loin d’être négligeable et il sera donc au programme l’année prochaine. Appel aux bénévoles pour que ce soit un succès.

La participation au Téléthon, bonne cause s’il en est, est une vraie tradition à la Gym Volontaire de Bessé, aussi sera-t-elle reconduite.

La bonne santé financière a permis l’achat de matériel : tapis, altères, bâtons, micro pour l’animatrice…Et les finances suffisamment rassurantes pour ne pas augmenter d’un seul centime la cotisation 2018-2019 !

Un petit bémol : l’animatrice de gym tonique et d’acti marche souhaitant profiter de sa retraite, ces cours n’auront pas lieu l’an prochain.

Après avoir rappelé que la gymnastique volontaire est une activité de santé et non de compétition, Monique Diguet a donné en exemple Jeannette qui vient de fêter des 90 ans et qui, depuis plus de trente ans, continue d’être assidue aux cours deux fois par semaine, avec un sourire, une implication et une élégance rares.

La réunion s’est achevée en partageant le verre de l’amitié et en félicitant Jeannette !

Rendez-vous donc dès le 7 septembre à partir de 16h45 pour les inscriptions enfants, puis première séance de cours à partir du 11 pour les adultes.

                                                                                             Madeleine Villalta

La doyenne et la présidente

Merci de partager cet article 🙂
Tags : ,

Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.