La Chartre : challenge carnassiers à la Rougeraie

Publié par le 3 octobre 2018 2 Comentaires

L’Association des Pêcheurs de La Chartre, Lhomme et Ruillé organisait dimanche 30 septembre un « Open carnassiers » sur le plan d’eau de la Rougeraie. Quarante pêcheurs se sont donc affrontés en deux manches de trois heures chacune. 15 bateaux et autant de « float tubes », ces curieux sièges flottants, leur ont permis de rejoindre leur zone de pêche. Dans cet étang, l’ on peut trouver plusieurs espèces de carnassiers : brochets, perches, silures et sandres.

A midi, à l’issue de la première partie, 10 brochets de plus de 50cm, 40 perches de plus de 10 cm et un sandre de plus de 50 cm avaient été capturés. C’était un concours « No kill » ; après avoir été mesurée, chaque prise a été remise à l’eau. Le vainqueur est celui qui a pêché la plus grande longueur de poissons.

Un vaste barnum a abrité le repas de midi dont le plat de résistance était une énorme blanquette de veau préparée par les bénévoles de l’association

                                                                                                      S.C

 

 

Merci de partager cet article 🙂
Tags : , ,

Classés dans :

2 commentaires

  • Le 3 octobre 2018 Dubois a écrit :

    Superbe journée, des pecheurs au Top, très bonne ambiance, a refaire…

  • Le 3 octobre 2018 Dubois a écrit :

    Superbe journée, des pecheurs au Top, très bonne ambiance, des moments de rigolade, journée à refaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.