La Chartre : Hélène Maurice ou l’élégance terrienne chez Nocogo

Publié par le 27 novembre 2018 Laissez vos commentaires

Elle a longtemps emprunté le sillon tracé par Félix LECLERC et Gaston COUTE, poètes humanistes du quotidien et de la nature. Sa personnalité et son talent sont nourris de ces influences, mais la pensée et la présence, profondes, séduisent autant par la fantaisie que par le climat poétique des auteurs qu’elle a choisi d’interpréter, Rémo GARY, Allain LEPREST, Jean DEBOUVRIE, Bernard DIMEY, Chico BUARQUE, Julos BEAUCARNE, Marceline VALMORE-DESBORDES, Jean-Jacques MOUZAC, Bernard JOYET, d’autres encore. Il faut vivre cet hommage à la vie et se laisser envoûter par l’évocation qui nous en est offerte par une belle et grande artiste, comme une nouvelle Gelsomina sur le grand chemin de nos rêves, une invitation au partage du bonheur. (Jean DUFOUR)

Hélène Maurice chante d’une voix limpide les chemins de l’égalité et de toutes les libertés. Elle chante la poésie populaire, celle qui s’adresse au peuple et qui parle du peuple. Et si, chez cette terrienne, les oiseaux sont de basse-cour, elle sait se tenir sur le bord du monde, à la marge. Dans la lumière inventive des chemins des dames et de l’humanité. (Remo GARY )

Hélène Maurice à la galerie Nocogo le 1er décembre à 20h30

Merci de partager cet article 🙂
Tags : ,

Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.