La Chartre : la Sainte-Barbe au Centre de secours

Publié par le 3 décembre 2018 Laissez vos commentaires

La Sainte-Barbe a été célébrée le 1er décembre au Centre de secours de La Chartre, en présence de plusieurs maires et élus ainsi que du capitaine Jérémy Dallier, représentant le SDIS et du lieutenant David Lenoir commandant de la compagnie sud-est.

Le lieutenant Jérôme Poitou a présenté le bilan de l’année écoulée. Le nombre des interventions s’est encore accru, passant de 367 en 2017 à 385 à ce jour ; 277 relevaient du secours à la personne et 30 concernaient les feux ; 296 ont eu lieu en premier appel tandis que 68 se sont déroulées hors secteur et 21 dans les départements voisins de l’Indre-et-Loire et du Loir-et-Cher.

Le Centre dispose de 28 sapeurs parmi lesquels cinq femmes, une sixième devant arriver au mois de janvier.

La cérémonie a débuté par la remise des insignes aux anciens sapeurs-pompiers comptant au moins 20 ans de service : Gérard Le Hénaff (39 ans), Janick Binet, René Cochard, Georges Dodier, Jany Dupont, Thierry Gendron, Pascal Janvier, Gérard Poisson, Claude Pasteau, Jean-Pierre Legeay (ancien chef de centre du Grand-Lucé).

Elle s’est poursuivie par la remise des grades et des diplômes :

Le lieutenant Jérôme Poitou a été élevé au grade de capitaine et le caporal Mickaël Richard a reçu celui de caporal-chef.

Le 1ere classe Dimitri Ivoule Moussa a passé l’examen de chef d’équipe de sapeurs-pompiers volontaires et a été promu caporal ; le sapeur Nicolas Vergne a également obtenu son diplôme de chef d’équipe et a été nommé 1ère classe. Tous deux sont, de surcroît, titulaires du diplôme d’équipier feux de forêt (fdf1).

La mairie de Ruillé a été distinguée par l’octroi du label départemental d’ « employeur partenaire des sapeurs-pompiers ».

                                                                                                     Sabine Campion

 

 

Merci de partager cet article 🙂
Tags :

Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.