La Chartre : L’Entente pongiste fait sa rentrée

Publié par le 28 septembre 2018 Laissez vos commentaires

Didier Brosset, trésorier de l’Entente pongiste chartraine, nous a aimablement reçu à l’occasion du début de saison. Celle-ci s’annonce sous les meilleurs auspices ; le club a reçu le concours d’un éducateur fédéral titulaire d’un diplôme d’Etat (DEJEPS), Quentin Bataille, qui, d’une part, forme les jeunes et d’autre part, entraine les joueurs seniors à la compétition.

Ainsi que nous l’a rappelé Didier Brosset, « le ping pong est un sport convivial que l’on peut pratiquer à tout âge. Notre club compte plus d’une trentaine de membres parmi lesquels seulement trois femmes. Par contre, nous avons cette année, une dizaine de jeunes que Quentin forme à la technique mais aussi aux valeurs que doit véhiculer le sport. Si l’aide d’un éducateur diplômé apporte une plus-value au club, en contrepartie, il s’agit également d’un investissement important. »

Les entrainements se déroulent le mardi, à partir de 18h pour les jeunes de tous les niveaux ; de 19h15 à 20h, à leur tour, les séniors s’entrainent pour la compétition. Ensuite de 20h à 21h, viennent les entrainements libres.

Le vendredi, de 18h30 à 21h,  l’entrainement libre  s’adresse à tous ; une place est faite à ceux qui jouent en activité loisirs : « Nous souhaitons d’ailleurs développer cette section », nous a confié Didier qui a ajouté « nous disposons encore également de trois à quatre places libres le mardi pour des jeunes. »

Le club participe au championnat ; il organise sept matchs à domicile et  va en jouer sept autres à l’extérieur.

Les jeunes ont formé une équipe de quatre joueurs qui participe au championnat « jeunes » , trois compétiteurs individuels prenant part au critérium fédéral.

Il n’est pas trop tard pour s’inscrire !

Contact : [email protected]

                                                                                                Sabine Campion

Merci de partager cet article 🙂
Tags :

Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.