Le Cercle des entreprises du Vendômois mise sur la jeunesse

Publié par le 5 octobre 2018 Laissez vos commentaires

Hier, jeudi 4 octobre, la réunion plénière du Cercle des entreprises du Vendômois, (CEV) a commencé par  un point sur sa contribution aux « Rendez-Vous de l’Histoire »  dont le volet économie occupera une partie du Minotaure, le  11 octobre.

Durant l’après-midi, après avoir écouté une intervention de Philippe Rouillac, le commissaire-priseur bien connu, les scolaires vont présenter le travail accompli avec leurs professeurs sur le décryptage d’images historiques ou économiques ; les représentants de tous les établissements prendront successivement la parole. Le succès de cette démarche auprès de la communauté éducative est tel qu’une nouvelle fois, le Cercle a du refuser, faute de moyens  matériels, 250 élèves supplémentaires, ce qui prouve qu’il a réussi à nouer des liens solides avec cette communauté qui a pris conscience de l’importance du rôle des entreprises et de l’intérêt que celles-ci manifestent à son égard.

La table ronde se déroulera à partir de 18h30 et réunira autour de Stéphane Frachet, journaliste indépendant,  Dominique Pesson, sémiologue, qui analysera les slogans et formules ainsi que leur portée, Pascal Brindeau, maire de Vendôme et président de la Communauté d’agglo interviendra sur le thème du « territoire comme marque » ; Franck Louvrier, président de « Publicis Events » présentera son point de vue sur « les personnages et les entreprises vus comme une marque ».

Magali Royer-Marty, présidente du CEV, a annoncé que le quatrième intervenant serait Alexandre Anginot, en charge de l’offre sport de Kantar Média.

Grâce au dynamisme et à la pugnacité du Cercle des Entreprises, le Vendômois sera présent, pour la deuxième année consécutive, aux très médiatiques « Rendez-Vous de l’Histoire »  et  apportera à ceux-ci une dimension économique dont le rôle s’affirme de jour en jour.

                                                                                          Xavier Campion

Merci de partager cet article 🙂
Tags : ,

Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.