Les Essarts : une équipe municipale motivée

Publié par le 9 janvier 2019 Laissez vos commentaires

C’est en présence de Philippe Mercier, 1er président des Territoires vendômois, de Guy Moyer, maire de Montoire et des maires des communes environnantes que Gilles Souriau, le maire a présenté ses vœux à la population.

Après avoir évoqué la crise nationale qui avait frappé notre pays, le maire a souligné que les « Les Essarts étaient une commune où il faisait bon vivre et où un budget communal modeste n’empêchait pas de mener à bien des projets, tout en laissant un excédent de 67 370 € ».

Différents investissements sont prévus en 2019, l’extension du bâtiment technique avec l’aide du conseil département à travers la DSR, l’enfouissement des réseaux dans le bourg…

Gilles Souriau est revenu sur le projet de création d’une commune nouvelle qui s’est concrétisé pour Couture et Tréhet ; celui-ci aurait permis d’élargir des coopérations qui existent déjà, de faire correspondre  bassin de vie et périmètre communal, enfin  d’acquérir un poids supplémentaire dans les discussions avec les différents interlocuteurs.

Le maire a rappelé qu’ « il faut voir l’avenir pour nos enfants comme pour nos aînés… Les habitants étaient favorables au projet et il est dommage que le conseil n’ait pas suivi leur avis. »

Le recensement se déroulera du 17 janvier au 16 février 2019 ; l’agent recenseur sera Emilie Bruneau. Nous avons pu apprendre par ailleurs que la Fête du Biquet se tiendrait les 27 et 28 avril prochain.

                                                                                                               Xavier Campion

Merci de partager cet article 🙂
Tags :

Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.