Les Hayes, étape ultime de la tournée du Père Noël !

Publié par le 26 décembre 2018 Laissez vos commentaires

Les Hayes, petit village  de quelque 200 habitants, en retrait sur le coteau qui surplombe le Loir, est l’objet d’une attention toute particulière de la part du Père Noël. Grâce à Anthony qui le connait bien, le « Bonhomme » a décidé de terminer sa tournée par la localité, d’autant qu’il peut y disposer d’une calèche tirée par un cheval carrossier, un « cob normand » qui répond au nom de « Toscane » : une occasion d’économiser ses forces avant de retourner, bien loin d’ici, dans sa maison de Laponie.

Cette année, le rendez-vous était fixé à La Brosserie, non loin de la forêt de Gâtines ; en cette fin de matinée du 25 décembre, il régnait un petit froid sec, alors que la veille au soir, trompés par une température quasi printanière, les faisans avaient s’étaient pris à chanter.

Les enfants et leur famille se pressaient dans la cour de la ferme, autour du brasero, tandis que les musiques de Noël réjouissaient petits et grands.

A son arrivée, le Père Noël, a sauté de sa voiture pour distribuer bonbons et friandises tirés de son grand panier, tandis que les elfes qui l’assistaient descendaient sa hotte remplie de cadeaux.

A la grande joie des petits, il leur a proposé de l’accompagner dans un tour en calèche : et clic et clac, les sabots résonnaient sur la terre durcie par le gel.

Au retour, la  distribution de présents a débuté tandis que les adultes se réchauffaient à l’aide d’un bon verre de vin chaud.

L’heure du repas arrivant, le Père Noël est reparti ; sa tournée annuelle était terminée ! Cependant,  il a promis qu’il reviendrait, à la condition expresse que les enfants du village soient sages.

Au revoir ! A l’année prochaine Père Noël !

                                                                                                  Sabine Campion

Merci de partager cet article 🙂
Tags :

Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.