Lhomme : le 51e Salon des vignerons

Publié par le 11 février 2019 Laissez vos commentaires

Le 9 février a eu lieu à la Gaudinière, au chai de Danièle et Claude Cartereau, la traditionnelle réunion autour de l’affiche qui  annonce la tenue du Salon des Vignerons de Lhomme.

La manifestation réunira donc treize vignerons de la région des Jasnières et des Coteaux du Loir, dont deux nouveaux venus, Régis Breton,de La Chartre, ainsi que Michel et Laurence Boulay de Poncé-sur-Loir.

Du côté des produits de bouche, on trouvera les célèbres huitres vendues par les « Rencontres des Jasnières et des Coteaux du Loir en Sarthe » (RJCS), les pains et les pâtisseries de L.Brillant, le boulanger-pâtissier et les plats du restaurant « Les Fougères » de Lhomme ainsi que le fromage de chèvre de Marie Richard à Marçon et les produits de la ferme de la Malvoyère à Chahaignes.

Le vide-grenier, créé il y a huit ans, sera installé sur la pelouse devant la salle des fêtes.

Vers midi, après l’inauguration par les autorités, la Confrérie des Chevaliers de la Puette et du Franc-Pinot procédera à quelques intronisations.

Claude Cartereau nous a confié que le millésime 2018 était excellent tant au point de vue de la quantité que de la qualité. Après les pluies du printemps, trois mois de soleil ont fait merveille. Le millésime sera plus fruité que les précédents.

Salon des vins de Lhomme, le 10 mars  de 10h à 18h. Entrée 3€.

Renseignements 02 43 44 63 27

                                                                                                     X.C

Merci de partager cet article 🙂
Tags :

Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.