Lhomme : présentation du tonneau au cavier des Jasnières

Publié par le 10 janvier 2019 Laissez vos commentaires

Comme il est de tradition, la présentation du tonneau de la Saint-Vincent de Lhomme a eu lieu au caveau des Jasnières, le samedi 5 janvier. Ainsi qu’on l’a souligné, cet événement correspond au 70ème anniversaire de la manifestation qui existe officiellement depuis 1949. L’heureux élu, Alain Brossard, est un enfant du pays. Né en 1951 à Château-du-Loir,il a suivi ses parents installés à Lhomme à partir de 1954 pour ne plus le quitter. Elève de l’école primaire du village jusqu’à ses 11 ans, il est entré au collège de La Chartre puis au  CET  de Château où il a appris son métier de fraiseur-outilleur. Bien qu’ayant quitté Lhomme à 17 ans, après l’obtention de son CAP, il y a toujours conservé des attaches et, l’heure de la retraite ayant sonné, il s’est retiré à Marçon où il avait pu acquérir une maison de famille. Bien qu’il ne soit donc pas personnellement viticulteur, Alain Brossard sait apprécier le vin, spécialement le Jasnières.

Sensible à l’esprit de solidarité et d’entraide qui existe autour de la Saint-Vincent, Alain tient à remercier sa compagne, Michèle Archambault, qui a tenu à lui apporter son concours pour l’organisation de l’événement.

Merci de partager cet article 🙂
Tags : ,

Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.