Marçon : Le Racing Marçon 72 au féminin

Publié par le 24 novembre 2018 Laissez vos commentaires

A l’occasion de l’inauguration du stade de Marçon rénové après travaux, en juin dernier, les dirigeants avaient annoncé la création d’un « rugby découverte » pour les 9 à 12 ans ainsi que celle d’une équipe féminine ( « rugby touché »). Au bout de quelques mois, cette section a le vent en poupe : en effet, elle compte un effectif d’une quinzaine de filles, ce qui augure bien de l’avenir. « Nous avions cette volonté d’apporter une touche féminine au RCM72 car, au-delà du jeu, les filles sont aussi de nouvelles bénévoles, les mamans des jeunes qui découvrent le rugby…C’est l’ensemble du club qui bénéficie de l’arrivée de cette équipe. »

Dimanche 18 novembre, les filles se sont entrainées en commun avec celles du club voisin de Montoire .  « C’est important d’avoir cette relation entre petits clubs ruraux, car nous ne savons pas ce que l’avenir réserve… Pourquoi ne pas commencer à travailler ensemble ? » a expliqué Christophe Tourneur auquel on doit la création de l’équipe féminine.

Les « Racing women » s’entraînent le vendredi soir à partir de 19h au stade de Marçon avec un encadrement de trois à cinq personnes qui se trouvent également en formation. « La gestion d’une équipe féminine diffère de celle des garçons ; les premières sont plus disciplinées et davantage à l’écoute mais elles sont également plus rancunières (rires) ; de toute façon, c’est un bonheur pour moi de pouvoir les encadrer » a expliqué le « coach », Pascal Fouquet.

Ne faisant pas les choses à moitié, les filles savent également pratiquer la troisième mi-temps, mais de manière modérée.

Renseignements au 06 62 86 61 61.

 

 

Merci de partager cet article 🙂
Tags :

Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.