Montoire : concours de saut au Centre équestre

Publié par le 2 octobre 2018 Laissez vos commentaires

Deux évènements importants se sont déroulés, dimanche dernier, au Centre équestre de Montoire : un concours d’équitation et la création d’une association dédiée à l’organisation d’animation.

Le concours hippique, qui comptait pour la qualification nationale et la participation au championnat de France qui se déroulera en juillet 2019 à La Motte-Beuvron, avait réuni 23 participants, dont 22 jeunes femmes, venus du Haras de la Tesserie à Ruillé (72), de l’écurie Florent Viet à Fontaine-les-Coteaux et appartenant au Centre équestre .  Malgré le bruit inopportunl d’un rallye de motos qui passait à proximité, les épreuves se sont déroulées dans des conditions satisfaisantes. Ce concours de saut se déroulait à plusieurs niveaux avec des hauteurs de barre allant de 50cm à 95 ou 100cm. La deuxième épreuve, avec la barre à 80cm, a permis à trois concurrentes du Haras de la Tesserie de monter sur le podium, Marine Alavera terminant à la première place.

Par ailleurs, une association vient de voir le jour. Présidée par Samuel Crosnier, elle a pour objectif de créer différentes animations autour du Centre équestre pour augmenter la visibilité de celui-ci.

                                                                                          S.C

Vanessa sur Songé

Merci de partager cet article 🙂
Tags :

Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.