Montoire : le dynamisme de l’Union cycliste montoirienne

Publié par le 28 novembre 2018 Laissez vos commentaires

Le 24 novembre, a eu lieu, aux Roches-l’Evêque, l’assemblée générale de l’Union Cycliste Montoirienne en présence de représentants de la municipalité de Montoire, des Comités régional et départemental du cyclisme, et du président d’honneur Yannick Jégou. Le bureau composé, de Bruno Samson, président, du vice-président, Jacques Chéreau, et du trésorier Julien Jegou a présenté les différents rapports. Participaient également à cette réunion des partenaires de l’association tels que le Crédit Mutuel et la Laiterie de Montoire (à laquelle nous devons « Le Petit Trôo »). La salle des fêtes était comble ; de nombreux licenciés étaient venus, accompagnés de leur famille. Les délégués des Comités se sont félicités du nombre de participants ; le club compte à ce jour 80 licenciés et  bénéficie tout au long de l’année du concours de beaucoup de bénévoles. Au mois de septembre, le forum des associations a permis l’inscription de 8 nouveaux membres.

Le rapport financier montre une gestion saine, en raison d’une part de la participation de nombreux sponsors, et, d’autre part, grâce aux ressources apportées par la location de canoës pour des promenades sur le Loir.

L’année 2018 a été riche en évènements ; parmi ceux-ci on note la tenue du « Championnat régional Elite » qui a attiré quelque 200 coureurs dans la région. Le programme 2019 sera également très étoffé ; sont ainsi prévus des lotos enfants et adultes à Montoire les 18 et 19 janvier, la célèbre course des Essarts, le 23 mars, le premier championnat de France de polo-vélo les 15 et 16 juin, la nocturne le 5 août, la course d’Artins, le 25 août, la « Troglobike », le 1er novembre à Montoire ainsi que la participation à une marche caritative à Beaumont-la-Ronce dans l’Indre-et-Loire, le 8 septembre.

Des trophées ont été remis aux licenciés de plusieurs catégories qui se sont distingués dans des épreuves aussi diverses que celles sur route, sur piste ou de cyclo-cross.

Cette assemblée a démontré, si besoin en était, le dynamisme de l’UCM qui joue un rôle essentiel dans le tissu sportif du territoire.

Merci de partager cet article 🙂
Tags : ,

Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.