Poncé : le bonheur passe-t-il par Paillard ?

Publié par le 19 novembre 2018 1 Commentaire

Le bonheur passe-t-il par Paillard ? Cela semble une évidence lorsqu’on assiste aux ateliers organisés  par  « Causette et Cousette », cette sympathique association ruillacoise qui s’efforce non seulement de remettre à l’honneur des savoir-faire ancestraux tout en les transposant à la pointe de l’innovation, mais aussi de restaurer une tradition de convivialité et de partage tout en y associant les enfants. Ces derniers se sentent chez eux dans ce lieu où le travail peut démarrer immédiatement : les machines sont installées, le matériel est prêt et les encadrantes bénévoles disponibles et attentives. Aurélie, la présidente de l’association trouve la coopération avec Paillard, « positivement géniale » ; elle permet de passer de bons moments et incite au partage afin de donner du bonheur à tout le monde « Ce que nous faisons ici, nous n’aurions pas pu le faire ailleurs  ! »

Shelly de Vito nous a rappelé que lorsqu’avait été présentée la proposition de créer un « fab lab », elle s’était interrogée sur la possibilité de mettre en place un espace pédagogique utilisant les mêmes équipements.

Samedi dernier, une vingtaine d’enfants âgés de 7 à 11 ans, ce qui correspondait aux possibilités d’accueil, étaient installés dans la salle des voûtes autour des tables ; ils venaient de Poncé, Ruillé, La Chartre, Lhomme ou même Bessé ; les uns faisaient de la couture ; certains confectionnaient des arbres de Noël personnalisés à l’aide de l’appareil à découper le  vinyle ; d’autres enfin fabriquaient des cartes de Noël en utilisant la technique du « scrapbooking » (création d’un album décoré). Dans cet endroit magique, tous mettaient leur cœur à leur travail comme aux échanges.

Cette belle rencontre  a permis  d’oublier tablettes ou smartphones et de partager un moment de « vraie vie ».

                                                                                                                 Sabine Campion

Merci de partager cet article 🙂
Tags : ,

Classés dans :

Un commentaire

  • Le 20 novembre 2018 Pierre ESVAN a écrit :

    Chapeau bas, félicitations, et un très grand BRAVO
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.