Poncé : le roi Christophe a présenté le tonneau

Publié par le 17 janvier 2019 Laissez vos commentaires

C’est en présence des anciens rois et reines de la Saint-Vincent, et également de Poupette, la petite chienne, mascotte du village, qui ne manque aucune festivité, qu’a eu lieu la présentation du tonneau par le roi de l’année, Christophe Sevault 8ème membre de la grande fratrie des enfants de Simone et André . C’est à ce dernier que le village doit la compilation des rites traditionnels propres à la célébration de la fête des vignerons.

La profession d’architecte que Christophe exerce à Paris, lui a permis de mener à bien la restauration d’une maison de famille à Pont-de-Braye, en réalisant une heureuse synthèse entre la protection du patrimoine et le confort moderne.

« Je ne conserve que de bons souvenirs de la Saint-Vincent qui m’est toujours apparue comme la concrétisation d’un lien entre les générations et  un véritable moment de partage. En effet, a-t-il ajouté, l’observation de rites immuables mêlée à la créativité de chaque nouveau monarque en fait une manifestation incomparable. »

C’est dans le jardin de la maison familiale, autour de l’incontournable tonneau, qu’il a accueilli, un verre à la main, les anciens présidents invités à partager ce moment unique.

                                                                                                Sabine Campion

Merci de partager cet article 🙂
Tags : ,

Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.