Poncé, Villedieu-le-Château : une loterie originale

Publié par le 2 janvier 2019 Laissez vos commentaires

Les boulangers de Poncé ont eu l’heureuse idée de faire appel à un artisan d’art pour réaliser les pièces mises en loterie à l’occasion de l’Epiphanie.

Valérie et Amandio Lopes ont effet demandé à Nicolas et Lucille Pinquier, de la Verrerie d’art des Coteaux, de réaliser trois fèves en verre qui permettront à ceux qui les découvriront dans leur galette de gagner une pendule en verre réalisée grâce à la technique du « fusing » (un véritable  objet d’art).

Les 5 et 6 janvier, donc à la fin de cette semaine, les acquéreurs d’une galette qu’elle soit sèche, aux pommes, à la frangipane ou briochée, devront faire attention en dévorant leur part car ils pourront y trouver l’une de ces fameuses fèves qui leur permettra d’emporter l’une des pendules ; celles-ci, d’une dimension de l’ordre de 30 à 35cm sont de trois formes différentes, ronde, ovale ou carrée.

Il faut féliciter la maison Lopes d’avoir pris cette initiative qui permet d’allier artisanat de bouche et artisanat d’art.

La boulangerie de Poncé desservant le commerce multiservices de Villedieu-le-Château dans le Loir-et-Cher tout proche, les clients de celui-ci seront associés à la loterie.

Boulangerie, 5 place d la Fontaine Saint-Julien, 72340 Poncé-sur-Loir

« Lys et Pat », 5 rue Principale, 41800 Villedieu-le-Château

 

 

Merci de partager cet article 🙂
Tags :

Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.