Ruillé : l’école féminine de foot obtient son label

Publié par le 1 novembre 2018 Laissez vos commentaires

C’est lundi 29 octobre, lors du stage de deux jours organisé pendant les vacances scolaires, que les dirigeants du FC Val du Loir ont reçu le label de bronze pour leur école féminine de foot. L’importance de l’évènement était soulignée par la présence de Galiène Cohu, maire de Loir-en-Vallée, de Michel Hardy, maire de Lhomme, de Jean-Michel Chiquet, vice-président de la CCLLB et, enfin, de Jean-Louis Leballeur, 1er adjoint au maire de La Chartre.

Le club compte en effet, une quarantaine de jeunes filles et de jeunes femmes de U7 à U18 (7 à 18 ans) et des séniors, ce qui porte à plus de 20% son effectif féminin . Le club avait déjà obtenu, en 2017 , un label pour son école masculine. C’est Franck Plouse, président du district, qui a remis le diplôme à Mickaël Vigneau, le président du FC Val du Loir. Meddy Chauvineau, conseiller technique départemental, devait pour sa part souligner que  l’implication des joueuses séniors  avait créé une émulation qui  avait attiré les plus jeunes. Aujourd’hui, le club est l’un des rares à disposer d’une équipe féminine dans toutes les catégories, ce qui devrait lui valoir d’obtenir le label « argent » en 2019. De son côté, Franck Plouse devait rappeler que la Sarthe comptait 81 équipes féminines jeunes cette année, alors qu’elle n’en avait que six en 2013. Il a souligné que la France allait accueillir la coupe du monde féminine en 2019, ce qui devrait favoriser la montée en puissance des femmes dans ce sport. Le district fera tout pour valoriser cette activité ; il  a souhaité par ailleurs que les femmes figurent en plus grand nombre dans les organes de direction des clubs.

Galiène Cohu a constaté la progression constante du FC Val du Loir ; elle a adressé ses chaleureuses félicitations aux encadrants, aux parents, aux bénévoles et, bien sûr, aux joueuses et joueurs.

On ne peut que se réjouir du développement de la pratique du football qui repose sur des valeurs telles que l’esprit d’équipe, le savoir-être, le savoir-vivre et la joie d’être ensemble.

Jean-Michel Chiquet a salué le dynamisme du club et particulièrement celui de ses dirigeants ; il a indiqué que la Communauté de communes allait continuer à lui apporter son concours.

                                                                                             Sabine Campion

Merci de partager cet article 🙂
Tags :

Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.