Ruillé . les rencontres du vendredi : Audrey Morassi Casin

Publié par le 23 septembre 2018 Laissez vos commentaires

Chaque semaine, le vendredi de 16 à 19h, Sandra Vallon accueille dans son « petit marché » bio d’autres producteurs ainsi que des créateurs et des praticiens des thérapies naturelles. Ce petit marché réunit donc des gens  qui partagent les mêmes valeurs tout en oeuvrant dans des secteurs différents ; il s’agit parfois du  premier contact entre ceux-ci et le public.

Sandra Vallon propose une palette de tomates multicolores

Vendredi dernier, nous avons rencontré Audrey Morassi-Casin qui vient de créer sa micro-entreprise dédiée aux massages « Tui Na ». Audrey est sarthoise ; elle habite Luceau. Après avoir effectué des études d’histoire de l’art (comme beaucoup à l’époque), elle a occupé un emploi administratif. Mais son désir profond qui a orienté son évolution, était de pratiquer un métier où elle se sentirait utile aux autres. En 2014, elle a découvert la naturopathie  et a décidé de l’étudier auprès du CERFPA de Saint-Laurent-du-Var, organisme reconnu pour son sérieux. C’est alors qu’elle a découvert, le massage « Tui Na » qui utilise le pouvoir du toucher pour apporter le bien-être physique et psychique. Soucieuse d’élargir ses connaissances, elle a suivi une autre formation auprès du CFMBE de Tours (Centre de formation au massage bien-être).

Qu’est-ce que le massage « Tui Na » ? C’est avec l’acupuncture, la diététique, la pharmacopée et les exercices énergétiques, l’une des cinq branches de la médecine traditionnelle chinoise. Il a pour but, entre autres, de rétablir la circulation de l’énergie vitale et de faire disparaitre les tensions.

Ce type de soins, ainsi que le souligne Audrey, a pour objectif de permettre à ceux qui y ont recours de retrouver ou d’accroître leur bien-être, et non pas de se substituer aux pratiques médicales traditionnelles.

Pour joindre Audrey, les personnes intéressées peuvent prendre rendez-vous pour la rencontrer aux « Rituels de Charlyne » à Dissay-sous-Courcillon, le mercredi, ou le vendredi à son cabinet à Montval ; les autres jours, elle pratique à domicile.

 Audrey Morassi-Casin, T. 06 87 23 51 28 ; mail :[email protected] ; facebook :  audreybienetre72.

                                                                                               Sabine Campion

Audrey Morassi Casin

Merci de partager cet article 🙂
Tags : ,

Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.