Saint-Martin-des-Bois : une Saint-Vincent festive !

Publié par le 9 février 2019 Laissez vos commentaires

C’est dans le cadre impressionnant de l’abbaye Saint-Georges qu’a eu lieu la première étape de la célébration de la fête de la Saint-Vincent à Saint-Martin-des-Bois. Celle-ci a été marquée par une  dégustation de brioche et de vin chaud, sympathique et appréciée,  dans les dépendances de l’abbaye.

crédit photo Studio 41

Les participants se sont ensuite dirigés en procession derrière le tonneau vers la salle des fêtes. Leur cortège a donc descendu la rue Saint-Georges en suivant la carriole décorée de fleurs tirée par la mascotte du Vendômois, l’ âne célèbre, Ugolin ! A l’entrée était installé un ancien pressoir dont la décoration florale avait été également réalisée  par les Serres de Saint-Martin. L’association « La Saint-Martinoise » ainsi que le restaurant « Boucle d’or » avaient unis leurs efforts pour offrir des mets de choix dans un cadre somptueux. Le boulanger du village s’était mis en quatre pour confectionner la brioche, les pains et les desserts. C’était Marlène Taillard qui présidait la cérémonie en 2019.

A la demande de l’association, «  Studio 41 » avait réalisé une banderole sur le thème de la vigne et du vin.

Les invités, conquis, ont tenu à exprimer leur vive satisfaction en soulignant qu’ils avaient assisté à l’une « des meilleures Saint-Vincent », organisée dans la commune, sous la houlette de Natacha Juignet. « Brigitte » a su assurer une ambiance « du tonnerre », comme l’on pouvait en trouver autrefois en de pareilles circonstances.

crédit photo studio 41

 

 

 

 

Merci de partager cet article 🙂
Tags :

Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.