Sasnières : 6e édition de la Fête de la Soupe

Publié par le 8 novembre 2018 Laissez vos commentaires

Le Jardin du Plessis-Sasnières accueillera le 18 novembre la 6ème édition de la Fête de la Soupe. Tous ceux qui le souhaitent peuvent constituer une équipe pour préparer et présenter leur soupe non seulement aux amateurs mais aussi aux  deux jurys composés pour l’un de professionnels et pour l’autre du public. Le concours s’adresse à tous (familles, amis, collectivités, jeunes marmitons, élèves-apprentis, restaurateurs professionnels,…) Le tout est de confectionner une soupe utilisant en priorité des produits locaux. Que vous fassiez appel à une recette de famille soigneusement conservée de génération en génération ou encore miraculeusement redécouverte ou bien encore que vous vous lanciez dans une création inédite,  n’hésitez pas à vous inscrire pour  présenter votre composition lors de cette manifestation conviviale et sympathique organisée dans le cadre de l’un des « Jardins remarquables », celui du Plessis-Sasnières.

Emmanuel de Brantes, chroniqueur, journaliste, sera l’animateur de cette manifestation. Parmi les membres du jury figureront Jean Bardet, l’une des figures emblématiques de la cuisine tourangelle, Guillaume Foucault chef du restaurant « Pertica » de Vendôme et  Christophe Dolbeau, ami de Jean-Pierre Coffe et auteur du livre « Le Jardin secret de Jean-Pierre Coffe ».

Guillaume Henrion, le chef du restaurant « Le Plessis » interviendra en direct sur TV Tours dans l’émission « Tilt », le 14 novembre à partir de 18h.

D’ores et déjà plusieurs équipes sont inscrites y compris trois dans la catégorie « apprentis » dont celle qui a gagné l’an passé et une dans la catégorie « collectivités », celle de l’EHPAD de la Clairière des Coutils à Vendôme. Les autres font partie de la catégorie « amateurs », toujours la plus nombreuse.

                                                                              Sabine Campion

Merci de partager cet article 🙂
Tags : ,

Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.