Sougé a trouvé son infirmière

Publié par le 17 mai 2018 Laissez vos commentaires

La municipalité de Sougé, depuis longtemps sensibilisée aux problèmes auxquels se heurte la ruralité, notamment dans le domaine de la santé, avait restauré un local destiné à recevoir un professionnel qualifié. Ce local est situé 31 rue de la mairie, à côté de l’ancienne boucherie. Si, de la rue on peut admirer une très belle façade du XVe siècle, l’entrée se fait à l’arrière du bâtiment et est accessible aux personnes en situation de handicap ; de plus la patientèle dispose d’un petit parking à proximité immédiate.

Mercredi dernier, lors d’une rencontre avec la presse, Dominique Fontaine, adjointe au maire, et Valérie Blanquet, conseillère municipale, ont présenté Fatiha Bouguenna, une infirmière confirmée, venue de Vendôme, qui va ouvrir un cabinet à Sougé. Après avoir exercé son métier dans différents services, entre autres à l’hôpital de Blois, elle est devenue coordinatrice de soins au sein du Centre intercommunal d’action sociale à Vendôme. Après 10 ans d’expérience, Fatiha a souhaité retrouver les fondements de son métier : « les  difficultés auxquelles sont confrontées les structures hospitalières ont eu pour effet de tout compliquer et de contraindre le personnel à pratiquer son travail à la chaîne , de laisser l’aspect humain au second plan, alors que celui-ci représente un élément essentiel. J’ai donc fait le choix de travailler dans un cadre libéral pour redonner sa place au temps. »

Le cabinet ouvrira ses portes le 21 mai dès 7h ; Fatiha tiendra une permanence le matin dont les horaires vont être communiqués ; elle recevra de préférence sur rendez-vous. Elle effectuera également des tournées au domicile des patients dans un rayon d’environ 15 km autour de Sougé. La jeune femme effectuera tous les actes courants de sa profession : piqûres, pansements, prises de sang, surveillance des  prises de médicaments, aide à la toilette sur prescription médicale etc.

Si tout va bien, une collègue pourrait la joindre à Sougé d’ici quelque temps.

Son sourire, sa convivialité et la chaleur humaine qu’elle dispense, faciliteront les rapports avec les patients et  apporteront à ceux-ci le réconfort dont chacun a besoin dans ces périodes.

La jeune infirmière a tenu à saluer l’engagement de la municipalité qui lui a apporté tout son soutien.

Cabinet d’infirmière, 31 rue de la Mairie, 41800 Sougé ; T.02 18 10 50 51.

Horaires : 7h-20h.

                                                                                                      Xavier Campion

Dominique Fontaine, Fatiha Bouguenna, Valérie Blanquet

Merci de partager cet article 🙂
Tags : ,

Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.