Sougé, Bessé : Bernard Genestier reprend ses cours de Qi Gong Tai Chi

Publié par le 23 septembre 2018 Laissez vos commentaires

Bernard Genestier habite Couture, non loin de la maison natale  de Ronsard, au cœur de la nature, dans un paysage empreint de sérénité. Pratiquant le Taï Chi depuis vingt ans, il l’enseigne depuis huit ans.

« Le Taï Chi, nous a-t-il expliqué, est un art qui ne s’apprend pas dans les livres, c’est une expérience à travers le corps. En Orient, on estime que la force est dans le ventre ; les Occidentaux, par contre, ont à ce point développé leur psychisme (réflexion, analyse, etc.) que celui-ci finit par les submerger. Le Taï Chi vise à rétablir l’équilibre et la libre circulation de l’énergie dans tout le corps. »

Art martial à l’origine, le Taï Chi Chuan est désormais pratiqué comme une chorégraphie lente et harmonieuse qui permet d’atteindre progressivement  un niveau supérieur de conscience de soi, ce qui autorise la pratique d’une vie  plus réfléchie et plus enrichissante. Cet art a également pour but de se ressourcer en abandonnant le rythme effréné de la vie moderne . « Les mouvements lents et souples ont une influence sur le système psycho-physiologique qui se détend et se coordonne en engendrant un effet relaxant, régénérant et rajeunissant. Des exercices simples aident à entrer dans l’écoute de soi-même.»

Bernard Genestier rappelle qu’il n’y a pas d’âge pour commencer ; il ne s’agit pas d’accomplir des performances mais de détendre et de libérer son corps, de calmer son mental  et de se décontracter pour parvenir à un équilibre physique et psychique qui apporte joie et sérénité et facilite les rapports avec l’autre.

Bernard Genestier donne ses cours  dans le cadre de l’association « Bien-être et santé », à la salle polyvalente de Sougé (41800), le mercredi à partir de 18h15  et le mardi selon le même horaire à la salle de danse de Courtanvaux à Bessé-sur-Braye (72310).

Ceux qui veulent faire un essai avant de s’engager peuvent tester les bienfaits de cette méthode lors d’un premier cours gratuit.

Renseignements : Bernard Genestier. T. 06 08 77 72 39 ;

mail : [email protected]

 

Merci de partager cet article 🙂
Tags : , ,

Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.