Sougé : bienvenue à “Sougé Info”

Publié par le 3 décembre 2018 Laissez vos commentaires

La nouvelle association « Sougé info », présidée par Catherine Bonneau, a tenu sa première réunion d’information, samedi 1er décembre à la salle des fêtes de Sougé. En dépit d’une météo exécrable, de nombreux Sougéens avaient répondu à cette invitation.

 Cette association est née du constat qu’il se passait beaucoup de choses dans le village (commerces, entreprises, professionnels, patrimoine et associations…) sans que la population en soit informée, notamment  par ce moyen moderne de communication qu’est internet. « Sougé Info » se propose de servir de relai aux activités sociales, culturelles, économiques, associatives… du village. Le site internet, en cours de création, comprendra différentes rubriques permettant à chacun d’accéder facilement à ses centres d’intérêt ou de faire une recherche ponctuelle ; il  sera relayé par une page facebook portant le nom de « prochain arrêt Sougé », ce qui lui permettra de suivre l’actualité en temps réel : En résumé : « vous avez une info à diffuser , vous nous donnez les éléments , nous la mettons  en ligne .C’est votre info, nous  ne sommes que le média.

Parmi les propositions suggérées par le bureau figurent notamment :

  • une rubrique consacrée aux témoignages des « accourus », ces habitants venus ou revenus d’ailleurs pour s’installer à Sougé, invités à livrer leurs impressions, leurs découvertes, etc. par des moyens aussi divers que des textes mais aussi des vidéos ou des dessins par exemple.
  • une deuxième rubrique sera dédiée au covoiturage qu’il soit quotidien, ponctuel ou exceptionnel ; ce sujet a été détaillé par Jean-Marc Soudon qui a remarqué que tout le monde pouvait être intéressé qu’il s’agisse d’un choix personnel ou d’une action dictée par la nécessité. Parmi les projets figure la constitution d’un groupe de personnes intéressées (ce qui suppose leur adhésion à « Sougé info »), éventuellement la fixation d’une participation au frais de transport, l’adoption d’une charte de bonne conduite, etc. Quant à la communication, elle pourrait être faite par tous les moyens : affichage, bouche à oreille, messagerie instantanée,  presse ou autres sites internet.
  • une piste se rattacherait à l’étude et à la publication de travaux de recherche sur l’histoire et « les histoires » (légendes…) de Sougé. Un groupe devrait réunir les historiens amateurs qui disposeraient d’une rubrique sur le site.

Les statuts de l’association ont été déposés au mois d’août de cette année. L’adhésion permettra de soutenir ses activités et également de recueillir les adresses « mail » afin d’améliorer la diffusion de l’information.

Renseignements : 06 03 24 89 26 ou mail : [email protected]

                                                                                                                 Xavier Campion

 

 

 

Merci de partager cet article 🙂
Tags :

Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.