Sougé : une commune très dynamique !

Publié par le 10 janvier 2019 Laissez vos commentaires

Samedi 5 janvier 2019, c’était au tour du maire de Sougé, Bernard Bonhomme, de présenter ses vœux. On notait la présence de Florence Doucet, conseillère départementale, de Pascal Brindeau, président des Territoires vendômois,  de Philippe Mercier, 1er vice-président, de Guy Moyer, maire de Montoire,  des maires de localités voisines ainsi que de Laurent Brillard, président du syndicat TEA. Beaucoup de Sougéens s’étaient déplacés pour assister à cette manifestation.

Bernard Bonhomme a insisté sur le fait que la seule ambition de la municipalité était de voir Sougé « poursuivre sa métamorphose engagée depuis plus de 20 ans au bénéfice de ses contribuables, particuliers et entrepreneurs, qui ont fait le choix de s’installer dans la commune… L’attractivité du village peut être mesurée par le fait que 25 nouvelles familles sont arrivées à Sougé en 2018, dont 18 en résidence principale. »

Parmi les réalisations de l’an dernier, l’on peut citer le renforcement du réseau électrique, la poursuite de l’effacement des lignes ainsi que la rénovation de l’éclairage publique avec l’installation de leds. Par ailleurs la commune a engagé des travaux de réhabilitation de l’atelier municipal et  lancé la construction d’une annexe à la salle des fêtes ; l’acoustique de la salle de motricité de l’école a été améliorée. L’aménagement du parc Robert Tahon et son ouverture au public ont été menés à bien ainsi que l’installation d’un rucher communal qui a permis à la collectivité de se greffer sur le programme national, « Abeille, sentinelle de l’environnement », porté par l’Union nationale des apiculteurs de France. Ces deux opérations ont bénéficié de subventions du conseil départemental pour la première, de la Région à travers le Syndicat mixte du Pays vendômois pour la seconde. 2018 aura vu également l’aménagement de la RD 917 dans le bourg. La commune va être dotée d’un nouveau site internet réalisé par Philippe Lecomte avec la collaboration de Patricia, la secrétaire de mairie.

Parmi les projets figurent la restauration d’un logement communal situé, 36 rue de la mairie, la construction d’une maison d’habitation, rue des Tanneurs afin d’accueillir une nouvelle famille, la poursuite de l’effacement des réseaux, le lancement, grâce au legs de Mme Colette Niveau, d’une nouvelle tranche de travaux pour l’église, enfin l’étude de l’installation d’un plateau multisports destinés aux élèves des écoles et aux jeunes habitants.

Bernard Bonhomme a rappelé que Sougé participera au comice agricole qui se tiendra à Savigny les 18 et 19 mai, en attendant la prochaine édition du « Rallye Cœur de France ».

                                                                                                 Sabine et Xavier Campion

 

 

 

 

 

Merci de partager cet article 🙂
Tags : ,

Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.