Ternay : Hommage à Kate Scott-Bernelas

Publié par le 16 novembre 2018 Laissez vos commentaires

Le Point Lecture de Ternay a le regret de faire part de la disparition de Kate Scott-Bernelas, sa principale animatrice depuis 2008.

La municipalité d’alors avait officialisé la convention de notre Point lecture avec la Direction de la lecture publique (DLP) du Loir-et-Cher, et en avait confié la responsabilité à Kate.

Fidèle aux objectifs de la DLP, elle avait suivi plusieurs de ses formations et développé aussi bien la mise à disposition de livres et de documents à l’usage des habitants que l’avènement d’animations culturelles très appréciées, telles que des projections de films ou des comptes rendus de voyages rares, des conférences à la fois savantes et accessibles ou des rencontres intergénérationnelles.

Enseignante expérimentée, Kate assurait de même la liaison avec l’école de Ternay en permettant la tenue des ateliers bibliothèque de la classe de CM1/CM2 du village.

Rigoureuse et attentive à tous, petits et grands, estimée pour sa présence sensible et responsable, autant que pour un certain humour tendre et discret (avons-nous le droit de parler d’humour anglais, un ensemble de distance critique et de douce ironie, si tant est que l’on puisse le définir ?), Kate, de toute façon, remportait tous les suffrages et stimulait chez chacun d’entre nous le désir d’être davantage que notre quotidien.

Nous avons du mal à nous imaginer sans elle, nous ne saurons pas la remplacer, mais nous aurons à cœur de perpétuer son action, toute de vie et de diversité.

Merci de partager cet article 🙂
Tags : ,

Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.