Trôo : la qualité au rendez-vous du vide-atelier d’artiste

Publié par le 26 novembre 2018 1 Commentaire

Onze artistes et artisans d’art avaient été sélectionnés par un jury pour participer au vide-atelier organisé par « Trôo Tourisme », dans la salle des fêtes, le 24 novembre. Cette manifestation, d’une qualité que tout le monde a pu apprécier, a drainé 250 amateurs qui ont pris plaisir à découvrir le travail de peintres et plasticiens présents.

Laurence Brignon, Michèle Cantegreil et Christian Deloffre, de Trôo, ainsi que Souleimane Barry, peintre et musicien reconnu, venu de Blois et Frédéric Moutier de Lavardin (sérigraphe et peintre) présentaient des toiles correspondant à un travail antérieur. Certains avaient apporté des cartons remplis de lithographies, de dessins… Tous ces artistes, d’une notoriété avérée, exposent régulièrement leur travail dans des salons et des galeries, situés en France comme à l’étranger.

Patrice Perrequin, photographe, s’était chargé d’immortaliser la nature et ses mystères.

Les métiers d’art étaient représentés par Aude Cordonnier, tapissière vendômoise, Matthieu Robert, le céramiste bien connu, installé à Lavenay (Sarthe), Sandrine Gangloff dont l’atelier de reliure est situé face à la collégiale de Trôo et Dominique Agogué, créateur de luminaires et d’autres objets originaux et particulièrement créatifs.

Nicole Landemard, enfin, présentait des statuettes du sculpteur et fondeur de bronze, Bamadou Traoré, qui vient depuis plusieurs années animer des ateliers d’initiation au bronze à la cire perdue qui rencontrent beaucoup de succès dans la vallée du Loir.

Tous ces artistes dans des styles et des genres très différents offraient aux visiteurs l’occasion de partager un voyage dans leur univers de rêve et de beauté.

Pour renforcer la convivialité de ce moment exceptionnel, les membres de « Trôo Tourisme » s’étaient ingéniés à préparer de délicieux gâteaux faits maison avec des produits du terroir ainsi qu’un odorant et réconfortant vin chaud.

                                                                                  Xavier Campion

 

 

 

 

Merci de partager cet article 🙂
Tags : ,

Classés dans :

Un commentaire

  • Le 26 novembre 2018 Turlan Sabine a écrit :

    J’ai apprécié particulièrement les photographies de la nature. Je n’ai pas le même talent mais le même œil que la nature amuse avec ses trompe-l’œil ! Bravo à cet artiste, entre autres bien sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.