Vallée du Loir. “Hub sur Loir”: deux professionnels au chevet de la communication des collectivités et des entreprises

Publié par le 23 novembre 2018 Laissez vos commentaires

Il y a un an, deux professionnels aguerris, Catherine Bonneau (agence « Powwow) et Olivier Golibrodski (Atout Rêve) ont uni leurs forces, sous le nom de « Hub sur Loir », pour proposer aux entreprises, aux collectivités, aux associations… quatre services pour présenter leur structure, la promouvoir en tant que telle ou à travers ses produits, et la valoriser. Chacun apporte ses compétences et ses qualités.

Le travail commence par l’identification des  cibles et du ou des messages à leur transmettre ; l’agence « Powwow » (stratégie marketing et communication) rencontre les responsables pour définir ceux-ci. Il lui appartient ensuite de traduire ces objectifs dans une narration accessible à tous et susceptible  de retenir l’attention. Ce scénario est ensuite soumis à Olivier qui doit en apprécier la faisabilité technique et va se charger de tout ce qui regarde la réalisation multimédia et internet.

Quatre types de produits peuvent être proposés :

-la carte de visite (durée moins de 50 secondes), qui consiste en une présentation et une découverte de vos activités ;

-la visite d’entreprise (durée de 2 à 5 minutes) qui sera plus détaillée et permettra de présenter un savoir-faire, des produits et une équipe responsable ;

– enfin, les deux derniers, « la conversation avec… » et « quelques questions à… » (d’une durée identique de 9 à 18 minutes) qui consistent pour la première en une interview filmée qui permet à l’interlocuteur de parler de sa structure, de son métier, etc. et, pour la seconde,  en une prise de parole face à la caméra pour présenter sa société, ses savoir-faire et aussi d’affirmer ses spécificités.

Diverses options technique supplémentaires sont possibles : prise de vue à 360°, utilisation d’un drône, tournage sur plusieurs sites, animations personnalisées, fond sonore, etc.

La diversité des produits proposés permet d’offrir une gamme de possibilités de financement accessibles à tous. Le travail ne commence qu’après qu’un cahier des charges ait été mis au point et qu’un devis ait été proposé et accepté par le client. Ces réalisations peuvent servir pour de multiples usages : valorisation et présentation de l’entreprise pour convaincre des prospects ou lors d’une campagne de recrutement, présentation sur un salon ou sur une foire, création de fiches de produit ou de manuels d’utilisation de matériel, etc. ; ces vidéos peuvent également être postées sur la page facebook de l’entreprise ou sur son site internet.

Si chacun des deux partenaires (« Powwow » et « Atout Rêve ») conserve sa propre autonomie, indispensable, le client ne reçoit qu’une seule facture. « Notre objectif à terme est de constituer  un groupe de consultants dans différents domaines qui apporteront chacun leur compétence pour livrer au client un produit le plus abouti possible correspondant à ses besoins. »

Les tâches accomplies, allant de la création d’un scénario à la réalisation et au montage d’un film aussi et peut-être d’autant plus court soit-il, représentent un travail considérable. A ceci peut s’ajouter la création d’une musique originale puisqu’Olivier Godbrodski est également un compositeur reconnu.

Pour assurer la publicité de cette forme de collaboration inédite et innovante, Catherine et Olivier ont choisi, entre autres, de la présenter au Cercle des entreprises du Vendômois. Plusieurs de ses membres ont été séduits par cette formule novatrice  qui devrait également convaincre de multiples interlocuteurs aussi bien dans le secteur public que dans le secteur privé (notamment des entreprises ou des associations).

Site : www.hubsurloir.fr 

Powwow.T.06 03 24 89 26 ou  mail : [email protected]

Atout Rêve. T. 02 54 23 21 00 ou mail : [email protected]

                                                                                       Sabine et Xavier Campion

 

 

Merci de partager cet article 🙂
Tags : , ,

Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.