Vendôme : Le Cercle des entreprises a célébré la nouvelle année

Publié par le 17 janvier 2019 Laissez vos commentaires

Le Cercle des entreprises (CEV)  avait réuni ses membres au Minotaure, le 16 janvier, afin de célébrer la nouvelle année et de fêter la labellisation, en 2018, du Vendômois comme « Territoires d’industrie », avec le Romorantinais.

« Nous avons voulu vous réunir, a expliqué la présidente, Magali Royer-Marty, pour un moment de convivialité et d’échange, ce qui permettra de commencer 2019 dans de bonnes conditions et de fixer le cap dès le début. » Après avoir demandé une minute de silence à la mémoire de Michel Lombard, président du GEAR (Romorantin), Magali Royer a rappelé que  le CEV était une association apolitique mais que, dans les circonstances actuelles, qui suscitent nombre d’inquiétudes, il semblait essentiel que ses membres fassent entendre leur voix dans le grand débat national qui vient d’être lancé. La référente dans le Vendômois sera Mme Léa Poplin, sous-préfète.

La présidente a ensuite énuméré les différentes manifestations qui se dérouleront durant le premier semestre. Celui-ci débutera par la soirée « Dev’Up », consacrée à l’économie collaborative, à la salle de « la Condita » à Naveil, le 6 février à 18h, en présence du président de la Région, François Bonneau ; quant à « La Semaine de l’industrie », elle se déroulera du 18 au 23 mars, suivant la formule habituelle, avec un lancement festif place Saint-Martin. Le 25 avril, l’Assemblée du CEV   renouvellera une partie du bureau et un appel à candidatures a été lancé.

La parole est revenue ensuite à Jean-Paul Tapia, vice-président de la Communauté d’agglo en charge du développement économique ; celui-ci s’est tout d’abord félicité de l’obtention par le Vendômois du label national « Territoires d’industrie ». Il a également souligné  à son tour qu’il était important de participer au débat national : « le tissu des entreprises locales est essentiellement composé de TPE et de PME, gage d’une transparence permettant de répondre plus facilement à la suspicion dont est victime le monde de l’économie. »

Jean-Paul Tapia a terminé en souhaitant à tous les membres du CEV de pouvoir conserver un cap clair ainsi que leur lucidité, leur énergie et leur enthousiasme.

La soirée s’est poursuivie par des échanges entre les personnes présentes, ce qui a permis de faire la connaissance des nouveaux membres.

                                                                                                  Sabine et Xavier Campion

Merci de partager cet article 🙂
Tags :

Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.