Villedieu : le Beaujolais nouveau est arrivé

Publié par le 18 novembre 2018 Laissez vos commentaires

Conformément à la tradition, le Beaujolais nouveau est arrivé à Villedieu-le-Château, le 17 novembre. Où ?

Une bonne adresse dans le village et une seule, celle du magasin multiservice de « Pat et Lys ». En ce jour bien particulier, les clients se bousculaient autour des pizzas préparées dans le camion tout proche et des biscuits à apéritif. Trois crus différents étaient proposés au choix des dégustateurs.

 

Depuis 1985, c’est le 3ème jeudi du mois de novembre que les amateurs retrouvent leur nectar préféré issu du Gamay noir.

Le jour de l’arrivée du Beaujolais nouveau est prétexte à des rencontres festives : un bon moment à passer entre amis surtout alors que la fraîcheur se fait sentir et que la nuit envahit les rues de bonne heure.

A Villedieu, la coutume a été respectée. La boutique de « Pat et Lys » est devenue incontournable dans le bourg dont elle est rapidement devenue le point de ralliement convivial et sympathique, grâce aux initiatives de ses dynamiques exploitants.

                                                                                          Sabine Campion

Merci de partager cet article 🙂
Tags : ,

Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.