Villedieu-le-Château : arrivée des Ecossais !

Publié par le 4 février 2019 Laissez vos commentaires

Etaient-ils Ecossais comme semblait l’indiquer leur tenue, ou bien Irlandais puisqu’ils sont en pleine préparation de la Saint-Patrick ? Il nous est d’autant plus difficile de répondre à cette question que, pour l’heure, nous ignorons la provenance de leur whisky ! « Le Mille-Pattes » les a néanmoins reconnus, puisqu’il s’agissait de la joyeuse bande  du « Rugby Marçon 72 », en tournée dans le village. Au passage, ils se sont arrêtés pour saluer l’un des leurs, Mathieu Barbier, sportif accompli, qui manie aussi bien la moto que le quad (il revient du « Quaduropale » du Touquet), le VTT ou le ballon ovale.

En tout cas, à Villedieu, nous étions heureux d’accueillir ces jeunes gens qui n’ont pas manqué de faire halte chez « Lys et Pat », l’épicerie-point de rencontre convivial du village. Nous les avons vus quitter ensuite la rue du vieux château pour se diriger vers les vestiges du prieuré où ils ont peut-être rencontré, sait-on jamais,l’un des preux chevalier de notre belle confrérie.

Bienvenue à tous ceux qui souhaitent visiter notre beau village ; ils y trouveront toujours un accueil chaleureux !

                                                                                                      Le Mille-Pattes

Merci de partager cet article 🙂
Tags : ,

Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.